Chaussettes thermos

Les compresses aux pieds sont un remède maison très efficace. Elles ont un effet relaxant et apaisant sur tout le corps. Elles servent à attirer la chaleur des autres parties du corps dans le but d’aider à décongestionner la tête et les sinus, ce qui est particulièrement utile pendant un gros rhume. Et vous n’avez besoin que de deux paires de chaussettes et d’eau froide.

Il vous faut :

1 paire de chaussettes en coton fin
1 paire de chaussettes en laine

Méthode :

Il n’est pas recommandé de marcher avec les chaussettes mouillées, il donc est préférable de faire ce traitement à l’heure du coucher ou lorsque vous êtes certain(e) de rester assis(e) pendant plusieurs heures.

Avant de commencer, il est important que vos pieds soient chauds. Si vos pieds sont froids, placez-les dans un bain chaud ou tiède pendant plusieurs minutes jusqu’à ce qu’ils soient complètement réchauffés (attention de ne pas vous brûler). Séchez-vous les pieds.

Trempez les chaussettes de coton fin dans de l’eau froide glacée et essorez-les jusqu’à ce qu’elles soient mouillées, mais qu’elles ne dégoulinent pas. Enfilez les chaussettes froides mouillées (c’est moins pire qu’il n’y paraît!) et recouvrez-les avec une paire de chaussettes en laine. Recouvrez vos pieds avec une couverture supplémentaire et installez-vous confortablement. Le sang dans vos jambes affluera rapidement vers vos pieds et réchauffera les chaussettes, ce qui provoquera un réchauffement général.

Le traitement est terminé lorsque les chaussettes sont complètement sèches, au bout d’une heure ou deux en général, mais vous pouvez les garder toute la nuit.