Dessert aux bluets

Des bleuets et de la noix de coco… délicieux!

3 tasses de bleuets partiellement décongelés
3 cuillères à thé de tapioca
2 cuillères à thé d’huile de tournesol ou autre
Mélangez tous les ingrédients ci-dessus dans un bol. Laisser reposer durant 15 minutes. Versez sur la pâte à tarte.

Faites cuire au four à 450 °F pendant 10 minutes, puis à 350 °F pendant 50 minutes.

Pâte à tarte à la noix de coco

2 tasses de noix de coco fraîche (ou vous pouvez la faire rôtir doucement à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée)
ou 1½ tasse de noix de coco et ½ tasse de noisettes en poudre

Mélangez les ingrédients et abaissez la pâte dans un plat à tarte huilé.

Pourquoi manger des bleuets

Ce sont des aliments aux forts pouvoirs antioxydants, contenant des phytonutriants tels que les anthocyanidines, l’acide ellagique et le ptérostilbène, qui permettent de neutraliser les dégâts des radicaux libres sur la matrice collagène des cellules et des tissus. Ainsi, ils protègent contre la cataracte, le glaucome, les varices, les hémorroïdes, les ulcères de l’estomac, les problèmes cardiaques et le cancer.

Il a aussi été prouvé que les bleuets avaient des propriétés améliorant l’acuité visuelle de nuit, réduisaient les risques de dégénérescence maculaire liés à l’âge et protégeaient le cerveau contre le stress oxydatif. Les bleuets, riches en fibre pectine soluble, aident à réduire le cholestérol et protègent la santé des intestins et du colon. Ils contiennent aussi des tannins qui agissent en tant qu’astringents dans le système digestif afin de réduire l’inflammation. De plus, les bleuets ont des particularités similaires à celles des canneberges qui préviennent ou éliminent les infections urinaires.

En conclusion, les bleuets sont des fruits qui devraient véritablement être ajoutés à votre régime alimentaire.

Suggestions d’utilisation

  • Ajoutez des bleuets à votre boisson du déjeuner. Si le contenant de votre mixer est en plastique, laissez les baies décongeler et ramollir quelques minutes afin de ne pas endommager le mixer.
  • Des bleuets frais ou secs ajoutent une touche de couleur à vos céréales le matin!

Bon appétit!