Exfoliation sur peau sèche

Facile à intégrer dans votre routine quotidienne, l’exfoliation sur peau sèche est l’une des méthodes les plus simples et les plus accessibles dont nous disposions. La stimulation de la peau, le plus grand organe du corps humain, déclenche des processus de guérison naturelle à l’intérieur du corps et favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique à la surface de la peau.

Bénéfices de l’exfoliation sur peau sèche :

  • Stimulation du système lymphatique, ce qui aide la détoxification. Quand votre système lymphatique ne fonctionne pas correctement, les déchets et les toxines s’accumulent et peuvent vous rendre malade.
  • Stimulation de la circulation et augmentation de la quantité d’oxygène et de nutriments libérés vers la peau.
  • Exfoliation de la peau, élimination des cellules épithéliales mortes et meilleure régénération des nouvelles cellules.
  • Amélioration de la tonicité de la peau
  • Amélioration du tonus musculaire et distribution plus équilibrée des dépôts graisseux
  • Amélioration de la capacité de votre peau à absorber les nutriments grâce à la désobstruction des pores
  • Tonification du système nerveux grâce à la stimulation des terminaisons nerveuses de la peau
  • Augmentation de l’énergie et réduction du stress

Il vous faut :

Une brosse naturelle non synthétique en soies ou un loofa. Il est préférable d’utiliser une brosse avec un manche long afin d’atteindre les parties difficiles d’accès.

Méthode :

Vous pouvez procéder à l’exfoliation sur peau sèche avant de vous laver afin d’éliminer les cellules mortes dans la douche ou le bain.

Effectuez des mouvements circulaires doux en brossant dans le sens des aiguilles d’une montre, en commençant par la plante des pieds et en remontant vers les chevilles, les mollets, les cuisses, les fesses, le ventre, la poitrine et le dos. Brossez ensuite vos paumes, vos poignets et remontez des bras jusqu’aux épaules. Il est préférable de brosser en direction du cœur. Le visage et l’intérieur des cuisses sont des zones très sensibles et peuvent être évitées.

La brosse ne doit pas vous égratigner, mais vous devriez ressentir une certaine friction.

Lavez votre brosse avec du savon et de l’eau toutes les deux semaines afin de la débarrasser des débris.