Reiki

Reiki est un terme japonais qui signifie : Universel (Rei) Énergie de vie de force(Ki). Il est la même énergie, nous faisons référence lorsque nous parlons de Chi, Prana ou Ashe. Il est présent dans toutes les matières et traverse toute la vie. Un praticien Reiki est une personne qui, grâce à un alignement énergique, a été ouvert à un plus grand puit de cette énergie, leur permettant de l’utiliser dans une séance de guérison. Le praticien dans une session est comme une rallonge; brancher la source universelle de cette énergie et de le transmettre à son client. Reiki revitalise vos batteries intérieures, permettant le corps, l’esprit et l’âme d’avoir accès à un plus grand potentiel de guérison.

Comme un outil de guérison, il est comme un tonique, le renforcement du système immunitaire, réduisant le stress et à soutenir le fonctionnement sain du corps. Sur le plan énergétique, il se déplace à travers les voies de l’énergie du corps (méridiens) de compensation des blocages et l’amélioration de la santé globale.

Reiki travaille à promouvoir le bien-être mental, émotionnel, spirituel et physique. Comme ces aspects de nous-mêmes sont interdépendants et indissociables les uns des autres, le Reiki active tout notre être. Il peut être particulièrement utile pour des périodes de transitions majeures de la vie, avant et après la chirurgie, la guérison de vieux traumatismes et soins de fin de vie. Dans ces cas, le Reiki peut compléter et soutenir le traitement offert par les autres pratiquants dans votre cercle de soins.

À quoi s’attendre

Le Reiki est non-invasive et nécessite peu, mais être à l’aise et détendu. Au cours d’une session, le client se trouve confortablement sur une table de massage. Entièrement vêtu et souvent recouvert d’une couverture; sentir confortable et en sécurité est important. Le praticien se connecte alors avec l’énergie, le déplacement des mains dans une série de positions le long du corps. Le touché n’est pas toujours nécessaire, car il est l’énergie du corps et non pas le physique que nous travaillons avec. Questions à un point quelconque sont toujours les bienvenus.

Il est recommandé que vous réserviez votre rendez-vous lorsque vous aurez une période de temps d’arrêt après votre séance. Il sera plus efficace si le corps et l’esprit sont autorisés à se détendre, en laissant le Reiki faire son travail. Beaucoup de gens trouvent qu’ils auront faim et légèrement « planante » après, afin de planifier pour vous donner un peu d’auto-soins supplémentaires.

Les professionnels qui pratiquent le reiki

Andrea Pessoa