Salade d’artichauts d’inspiration marocaine

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Salade

Mélange de mini légumes verts biologiques
Concombres européens tranchés finement
Pommes Granny Smith, pelées et tranchées finement
Tomates cerise coupées en deux
Cœurs d’artichauts
Moitiés de noix fraîches
Cœurs de palmiers, coupés en morceaux d’un pouce
Fromage parmesan râpé

Assaisonnement : commencez avec les quantités indiquées et ajustez au goût

1/4 de tasse de confiture d’orange (vous pouvez aussi utiliser du zeste d’orange)
2 à 4 cuillères à table de vinaigre de cidre
2 à 4 cuillères à table de vinaigre balsamique de poire (ou vinaigre balsamique régulier)
Sel de mer ou de l’Himalaya
Poivre fraîchement moulu
1/2 tasse ou + d’huile d’olive

Mélangez le tout et goûtez. Ajoutez un peu plus de l’un ou l’autre des ingrédients si nécessaire Versez dans un contenant en verre à couvercle et dégustez

Pourquoi manger de l’artichaut

L’artichaut est un aliment plein de bienfaits qui aide à lutter contre les maladies et qui prolonge la durée de vie. Les artichauts sont gorgés de phytonutriments tels que la quercétine, l’acide gallique et la cynarine qui protègent de nombreuses maladies, dont le cancer, les maladies cardiaques, le dysfonctionnement hépatique, le cholestérol et le diabète. Les artichauts sont particulièrement bons pour le foie puisqu’ils aident à la production de bile saine.

Bon appétit!