Saumon cuit au four

Si vous êtes du genre « gourmet simple », il n’y a pas mieux que le saumon cuit au four

3 à 4 filets de saumon biologique
Un peu d’épices pour bifteck de Montréal (Montreal steak spice)
Une pincée d’ail en poudre (ou ail frais)
Huile d’olive
Jus de citron
1 courgette émincée
1 poivron rouge émincé
1 oignon émincé
Herbamare (peut être acheté dans les magasins d’alimentation naturelle)
Poivre au goût
Origan frais ou moulu

Placez le saumon dans un plat en pyrex et saupoudrez d’épices pour bifteck et d’ail. Disposez les légumes dans le plat et arrosez le tout d’huile d’olive, de jus de citron, de sel de mer (Herbamare), de poivre et d’origan. Couvrez avec une feuille d’aluminium et faites cuire pendant 35 minutes à 350 °F. Puis retirez l’aluminium et faites cuire pendant 5 à 10 minutes supplémentaires, en vérifiant de temps en temps jusqu’à ce que la cuisson vous convienne. Servez avec du riz biologique (le riz Lundberg est délicieux) et de la salade.

Pourquoi manger du saumon

Le poisson est une excellente source de protéines. Faible en gras saturés, il contient des huiles oméga-3 : de l’acide eicosapentaénoïque (EPA) et de l’acide docosahexaénoïque (DHA). Ces huiles aident à diminuer l’inflammation, elles sont bonnes pour les articulations et les os, elles aident au renouvellement du cœur et des artères, elles réduisent les problèmes de circulation, elles aident à équilibrer le taux de glycémie dans le sang, elles améliorent l’apparence de la peau et la santé rétinienne, elles sont importantes pour la croissance et la santé gastro-intestinale et améliorent la circulation sanguine.

Le DHA est essentiel au développement du cerveau et à la croissance, surtout lors du stade fœtal L’administration d’EPA et de DHA peut résoudre les problèmes d’apprentissage chez les enfants mal alimentés.

Bon appétit!